La ministre de la Culture Audrey Azoulay a décidé de prendre part à l’affaire médiatique de la rentrée, celle qui concerne Jean-Marc Morandini.
La venue de Jean-Marc Morandini sur la chaîne Itélé est en train de prendre une dimension que peu pouvaient imaginer au départ. Et si elle tourne à la guerre entre anonymes sur Twitter avec le hashtag « Jesoutiensitélé », certaines personnalités prennent également publiquement parti. En outre, on a appris dans le Parisien que la ministre de la Culture Audrey Azoulay a décidé de recevoir des représentants des salariés de la chaîne. Et elle n’a pas été tendre avec Jean-Marc Morandini. En effet, elle n’a pas hésité à comparer l’animateur au candidat à la présidentielle américaine Donald Trump. Elle a déclaré qu’il fallait éviter de tomber dans « une Trumpisation de l’information ».« C’est précisément contre cela que la rédaction d’i > Télé s’insurge aujourd’hui« a-t-elle précisé.
Jeudi dernier, on apprenait avec surprise l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur Itélé dès le 17 octobre. Et ses débuts ont été houleux. Les journalistes de la chaîne avaient protesté contre l’arrivée de celui qui est inquiété par la justice pour sa participation aux castings douteux de la web-série des « Faucons ». Une motion de défiance avait donc été proposée aux journalistes de la chaîne, adoptée à 92,2%, selon l’AFP. Et Olivier Ravanello et Antoine Genton avaient publié une tribune dans Le Monde, au nom de la Société des journalistes d’i-Télé/Canal+. Dans ce texte, ils demandaient à l’animateur de renoncer à sa venue sur la chaîne.