Nicolas Sarkozy, Manuel Valls… Ils ont tous participé au documentaire « NKM la singulière » diffusé sur France 3 la semaine dernière. Tous sauf sa grande rivale Anne Hidalgo, qui a catégoriquement refusé d’y figurer !
Quand ça veut pas… Le 10 octobre dernier, France 3 diffusait NKM la singulière, un documentaire qui tentait de percer le mystère de la personnalité hors-norme de Nathalie Kosciusko-Morizet. Réalisé par Anne Fulda et Henry Marquis, le film donnait la parole à de nombreuses personnalités politiques de tout bord, à l’instar de Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Raffarin, Manuel Valls ou encore Julien Dray. Les plus attentifs n’auront toutefois pas manqué de remarquer qu’Anne Hidalgo brillait par son absence…
Une inimitié qui dure, qui dure…
Il faut dire que la maire de Paris, qui a battu NKM lors des élections municipales en mars 2014, n’est pas sa plus fervente supportrice, c’est le moins qu’on puisse dire ! Les deux femmes ont croisé le fer sur de nombreux sujets pendant la campagne… et même après. Deux ans plus tard, leur inimitié ne s’est en effet en rien apaisée, à tel point que lorsque sa rivale a été brutalement évincée de son poste de numéro deux des Républicains en fin d’année dernière, Anne Hidalgo a « bu du petit lait ». Quant à NKM, elle continue de tacler la maire de Paris dès qu’elle en a l’occasion sur les plateaux télé…
Dans ses conditions, il était absolument inconcevable pour Anne Hidalgo de parler de NKM face caméra, ce qui, selon nos informations, explique pourquoi elle n’a pas souhaité témoigné dans le documentaire de France 3. A la place, l’édile a préféré envoyer son premier adjoint Bruno Julliard pour dire tout le mal qu’elle pensait de sa rivale !