Benoît Hamon avait expliqué sa non-participation à « Une ambition intime » sur M6 par son refus de participer à un « casting de l’homme providentiel ». L’équipe de Karine Le Marchand, qui n’a pas vraiment apprécié, a balancé la véritable raison de la décision du candidat.
Selon le Parisien, l’ambiance est électrique entre le candidat à la primaire de la gauche Benoît Hamon et l’équipe de la présentatrice d' »Une ambition intime » Karine Le Marchand. Car celle qui fait parler les politiques sur un canapé a pris en grippe le socialiste, après son communiqué expliquant sur sa page Facebook pourquoi il refusait de participer au programme : « Il serait incohérent pour moi de reprocher à l’élection présidentielle d’ignorer les enjeux fondamentaux de notre pays tout en participant à ce qui s’apparente à un casting de l’homme providentiel. Ce chemin, celui de la sobriété, n’est pas celui de la facilité. » Sur Europe 1, il réitérait mardi ses propos : « Cela ne correspond pas à l’idée que je me fais de la politique. »
« Il était à fond dans le truc »
Des arguments qui ne passent pas pour l’équipe de production de l’animatrice : « Ce n’est pas la vraie raison. Il était à fond dans le truc lors de la discussion de travail de plus d’une heure que nous avons eu avec lui le 10 octobre. C’est quand on lui a parlé de sa femme qu’on a vu qu’il y avait un petit souci… » a-t-elle déclaré.
En effet, sa compagne occupe un poste de responsabilité à la direction du groupe de luxe LVMH : « On a bien compris que ça lui posait problème en tant que candidat de la gauche du PS. Mais c’est une honte de vouloir se faire une virginité sur le dos de Karine Le Marchand » a déclaré l’entourage de l’animatrice. Benoît Hamon a nié cette version des faits, et a expliqué qu’il ne souhaitait tout simplement pas exposer médiatiquement sa femme.