La chanteuse Anastacia, qui a vaincu deux fois le cancer du sein, a posté une photo d’elle nue sur les réseaux sociaux afin que les gens s’intéressent à la maladie.
Anastacia est une survivante. La chanteuse de 48 ans, qui participe actuellement à la version britannique de Danse avec les stars, a combattu deux fois le cancer du sein. Une première fois en 2003, puis en 2013, après une rechute. Elle avait alors pris la décision difficile de subir une double mastectomie.
Cette semaine, elle a posté une photo d’elle sur les réseaux sociaux, sur laquelle elle apparaît complètement dénudée. Un cliché qu’elle avait déjà partagé au mois de juin et avec lequel elle espère sensibiliser les gens à la maladie. « Être fière d’être une survivante est important. On peut aider plus de gens à le devenir en participant au financement de la recherche », a-t-elle indiqué, en postant un lien vers le site de l’association Stand up to cancer.
« J’ai choisi la mastectomie pour vivre. La deuxième fois, c’était plus facile parce que j’avais déjà toutes les informations et dès que le cancer est revenu, je n’ai pas hésité. Je n’en pouvais plus d’attendre la boule au ventre après chacune de mes biopsies pendant dix ans, pour savoir, oui ou non, si la maladie était de retour. Je ne pouvais plus continuer à vivre ça », avait-elle confié en 2013 au DailyMail au sujet de sa maladie.