Une jeune femme de 22 ans de confession musulmane est tombée amoureuse d’un homme catholique. Elle aurait été rouée de coups par ses cousines jugées ce jeudi matin au tribunal correctionnel de Reims.
Un sordide fait divers. Ce jeudi matin, le tribunal correctionnel de Reims jugeait l’agression d’une jeune femme de 22 ans de confession musulmane par ses cousines, mécontente que cette dernière entretienne une relation amoureuse avec un homme catholique d’origine portugaise. Après avoir prévenu par lettre ses parents de sa relation avec le jeune homme, celle que le Parisien a renommé Nawel a quitté le domicile familial, consciente que cette révélait allait faire l’effet d’une bombe. A la suite de la diffusion de cette lettre, la jeune femme aurait été rouée de coups par ses cousines de 21 ans et 27 ans. Si les suspectes nient les faits, Nawel a assuré avoir été insultée et frappée par les jeunes femmes et s’en est sortie avec 10 jours d’ITT (incapacité totale de travail).
Par ailleurs, Nawel affirme avoir fait l’objet de menaces de mort de la part de son père. Le reste de la famille ne souhaite plus avoir de contact avec elle. « Ils m’ont effacée de leur vie du jour au lendemain » regrette-t-elle, ajoutant qu’elle avait été contrainte de quitter Reims à cause de la pression exercée par sa famille. Nawel se sent malgré tout libre. « J’ai le droit de décider par moi-même, peu importe ce que veut la tradition » lâche-t-elle.