Après l’irruption de Cyril Hanouna hier soir sur le plateau du « Grand Journal » pour tenter – sans succès – de s’expliquer avec Stéphane Guillon, l’humoriste répond très violemment à l’animateur dans un nouveau message publié ce matin sur Twitter…
La guerre est bel et bien déclarée entre Cyril Hanouna et Stéphane Guillon. Ce matin sur Twitter, l’humoriste publie une violente missive contre l’animateur de Touche pas à mon poste, qui a tenté hier soir de venir s’expliquer avec lui en direct sur le plateau du Grand Journal. Mais Stéphane Guillon a snobé l’animateur et quitté le plateau sans lui adresser la parole.
« Tu es le Bollo-employé de l’année ! »
Tout a commencé mardi soir lorsque le trublion de C8 a révélé à l’antenne le salaire de Stéphane Guillon pour Salut les Terriens. « Stéphane Guillon, c’est le champion des chroniqueurs car il touche 10.000 euros par émission (…) Stéphane Guillon, c’est 2.000 euros la minute ! », a ironisé Cyril Hanouna. Une forme de tacle adressé à celui qui n’a cessé ces derniers temps de taper sur TPMP mais aussi sur Vincent Bolloré depuis sa reprise en main très contestée du groupe Canal+ – et donc de C8. Agacé, Stéphane Guillon a répliqué hier dans une vidéo, plutôt humoristique, postée sur Twitter. « Ce n’est pas 10.000 euros par chronique… C’est plus ! Tu as oublié les droits d’auteur ! », a notamment répondu le chroniqueur de Thierry Ardisson, avant de s’en prendre, plus violemment, à son détracteur : « Critiquer mon salaire, c’est sous-entendre que Vincent Bolloré est un mauvais gestionnaire. Et ça, il pourrait très mal le prendre… Sur C8, tu es le Bollo-employé de l’année. Ne gâche pas tout, Cyril, tu as fait un si beau parcours… »
« Le Kim Jong-il de C8 »
L’histoire aurait pu s’arrêter là mais suite à l’irruption de Cyril Hanouna sur le plateau du Grand Journal hier soir, Stéphane Guillon a décidé de remettre de l’huile sur le feu ce matin sur Twitter… Affirmant avoir reçu « trois SMS rageurs » du présentateur de TPMP, Stéphane Guillon estime que son petit manège sur Canal+ n’était qu’une « tentative pathétique de reprendre la main (…) et de jouer les gars débonnaires et sympathiques ». « J’avais pourtant répondu sur le ton de l’humour et sans méchanceté à la révélation populiste de mon salaire », déplore l’humoriste, qui va jusqu’à qualifier Cyril Hanouna de « Kim Jong-il de C8 »… Clou de ce lavage de linge sale en public : Stéphane Guillon publie dans la foulée l’un des « SMS vengeurs menaçants » que l’animateur de TPMP aurait envoyé au « patron » de l’humoriste, comprendre Thierry Ardisson…
@Cyrilhanouna
Le Kim Jong-il de C8 pic.twitter.com/ZiZd9SzDz7— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) October 20, 2016