Invitée sur LCP, Nathalie Kosciusko-Morizet n’y est pas allée par quatre chemins pour juger la politique menée à Paris par sa rivale Anne Hidalgo…
La pilule aurait-elle du mal à passer ? Plus de deux ans après avoir été battue par Anne Hidalgo aux élections municipales à Paris, NKM continue encore de charger son ancienne rivale. Elle l’a encore fait ce jeudi lors de son passage dans l’émission Questions d’info sur la chaîne LCP. Dans le viseur de la députée de l’Essonne : l’ouverture des magasins le dimanche.
« J’avais bataillé pour qu’on puisse avoir la liberté d’ouverture des commerces le dimanche à Paris. Je pense que c’est une bonne chose », a d’abord rappelé Nathalie Kosciusko-Morizet, notant qu’Anne Hidalgo avait retourné sa veste sur ce sujet. « C’est une bonne nouvelle [qu’elle ait dit oui] parce qu’elle a dit non pendant longtemps… Elle s’est tellement battue contre qu’elle a contribué à faire qu’on ne puisse pas le faire tous les dimanches. Et aujourd’hui, elle nous fait un truc abracadabrant… », a déploré NKM, jugeant que la maire de Paris « essayait de post-rationaliser ». Closer.fr vous propose de visionner la séquence.