A cause de sa robe, NKM n’a pas pu avoir deux micros lors du débat de la primaire de la droite et du centre la semaine dernière. Un désavantage sur ses compétiteurs masculins.
Jeudi dernier sur TF1, NKM est probablement la candidate qui s’est le plus fait remarquer lors du débat de la primaire de la droite et du centre. Déjà parce que c’est une femme. Oui, cela peut paraître idiot mais l’ancienne ministre de l’Ecologie est la seule représentante féminine de ce scrutin. Ensuite parce qu’elle était habillée tout en rouge et qu’on ne pouvait pas la rater (surtout lorsqu’elle levait frénétiquement la main en l’air pour tenter d’obtenir la parole). Enfin, mais cela est moins à son avantage, Nathalie Kosciusko-Morizet est aussi celle qu’on a le moins entendue lors de ce premier débat… Et on ne parle pas du temps de parole qui lui avait été accordé, mais bien des décibels.
En effet, comme le révèle le magazine Challenges, en kiosque ce jeudi, l’ancienne rivale d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris a eu « un problème de son » tout au long de l’émission, qui a fait qu’on l’a moins bien entendue que ses compétiteurs masculins, parmi lesquels Alain Juppé, Nicolas Sarkozy ou Bruno Le Maire. La cause de ce problème dont les techniciens se sont plaints : aussi élégante soit-elle, la robe, « trop serrée », de NKM ne lui permettait pas d’accrocher un second micro. Elle a donc dû se contenter d’un seul micro, là où tous les autres candidats en avaient deux. Le principal, c’est qu’on ait entendu ce qu’elle avait à dire… non ?