L’acteur de « Brice de Nice 3 » raconte à quel point l’attentat de Nice du 14 juillet l’a touché.
Le 14 juillet dernier, 86 personnes ont perdu la vie sur la promenade des Anglais à Nice lors de l’attentat qui a également fait des centaines de blessés. Jean Dujardin a tourné une partie du film Brice de Nice 3 dans cette ville et avait aussitôt eu à coeur de rendre hommage aux victimes via les réseaux sociaux avec un dessin de son surfer blond attristé.
Le comédien s’est confié au quotidien Nice Matin ce mercredi 19 octobre, date de sortie du film dans les salles françaises. Il est revenu sur ce drame survenu pendant la fête nationale. Comment l’a-t-il vécu ? « Très mal. J’étais sur mon balcon en train de regarder le feu d’artifice à Paris et je pense : ‘Pourvu qu’il ne se passe rien.’ Cinq minutes après, je recevais une alerte sur mon téléphone disant qu’un camion fou avait foncé sur la foule à Nice. J’étais effondré« , s’est-il rappelé.
La multiplication des attaques terroristes en France n’est pas sans conséquence pour Jean Dujardin. « Depuis Charlie et le Bataclan, je suis plus vigilant, avoue le comédien. Je fais attention aux détails. Comme en 1995, quand on regardait sous les sièges avant de monter dans le métro pour voir s’il n’y avait pas une bombe« , a déclaré l’acteur qui ne souhaite pas pour autant se laisser abattre. « C’est pour ça qu’on a absolument tenu à faire cette avant-première ici. Pour redonner un peu de bonne humeur à cette ville qu’on aime. C’est un tout petit baume sur une grosse plaie, je le sais bien, mais c’est tout ce qu’on peut faire« , explique-t-il, lucide mais optimiste.