Après le premier tour de la primaire écolo, les ex-EELV Barbara Pompili et Jean-Vincent Placé chargent le parti et Cécile Duflot. Attention ça pique…
Coup dur pour l’ancienne ministre Cécile Duflot, éliminée de la primaire écolo pour la présidentielle… face à deux inconnus. Alors qu’elle n’a pas donné signe de vie (hormis dans un communiqué où elle fait part de sa déception), Cécile Duflot n’est pas épargnée par ses anciens amis. Au premier rang desquels, Jean-Vincent Placé… Un baiser de Judas asséné ce matin sur France 2 :
Les Verts ? Des coupeurs de tête
« C’est triste individuellement pour elle. Elle paye surtout l’ingratitude des Verts », a commenté ce jeudi 20 octobre sur France 2 Jean-Vincent Placé. Et d’ajouter « Cécile était évidemment la plus connue et de loin la meilleure. C’est le côté coupeur de têtes de Verts qui continuent dans le suicide, un peu comme dans la secte du Temple solaire », a-t-il ironisé.
Barbara Pompili, qui a quant à elle quitté EELV en septembre 2015 et est rentrée au gouvernement, a de son côté préféré charger l’ex-ministre du Logement. « J’ai envie de dire à Cécile Duflot: ‘tout ça pour ça?‘ », a-t-elle persiflé face à Audrey Crespo-Mara.
Regrettant la « stratégie personnelle » de Cécile Duflot, la secrétaire d’État chargée de la biodiversité a ajouté qu’elle l’ex patronne des Verts avait « saccagé l’écologie ». « A cause d’elle l’écologie s’est considérablement affaiblie. Quand on a une stratégie d’isolement, on finit seule », a-t-elle taclé, concluant qu’il est temps de « tourner la page Cécile Duflot ».
Razzi Hammadi, Arnaud Montebourg invités sur BFM TV y sont également chacun allés de leur commentaire politique…
Un message pour Cécile Duflot, évitez de regarder twitter… vous risqueriez de tomber là-dessus
Quand tu apprends que même les verts ne veulent plus de Cécile #Duflot #PrimaireEELV pic.twitter.com/mIsv2YPYXh
— Nicolas Rondepierre (@NRondepierre) October 19, 2016
état de la gauche pic.twitter.com/fol8f5hrfy
— Vincent Daniel (@VincentDanie_l) October 19, 2016
Retrouvez toutes ces séquences et quelques pépites dans notre zapping politique !