L’ancien ministre du Budget sous Nicolas Sarkozy Eric Woerth a appelé François Hollande à « se séparer » de la ministre de l’Environnement Ségolène Royal « qui va dans le sens contraire du gouvernement », par exemple sur Notre-Dame-des-Landes. Extrait.
Eric Woerth avait mangé du lion au petit déjeuner ce matin à l’antenne de Public Sénat. Dans le viseur de l’ancien ministre : Ségolène Royal. « Je ne comprends pas ce qu’elle fait au gouvernement, François Hollande devrait se séparer d’un ministre qui va dans le sens contraire de l’action du gouvernement » a affirmé le député LR de l’Oise lors de l’émission « L’épreuve de vérité » sur Public
Manuel Valls a appelé mardi à « ne pas apporter de paroles qui perturbent l’action de l’État » sur le dossier de Notre-Dame-des-Landes, allusion à la sortie dimanche de Ségolène Royal demandant l’abandon du projet d’aéroport, une position sévèrement remise en cause par le premier ministre..
Pour le soutien de Nicolas Sarkozy , « Ségolène Royal enfourche tous les sujets les plus démagogiques, elle est ministre des Transports, elle ne fait rien dans ce domaine-là, on ne l’a jamais vue, c’est un sujet trop difficile pour elle », a-t-il lâché avant d’asséner. « Elle essaie d’aller briller sur les plateaux pour signer la Cop 21 dont elle n’est pas responsable » Et de conclure « si elle n’est pas d’accord, elle s’en va. »