M6 n’était pas au courant que Stéphane Plaza serait en duplex avec Jean-Marc Morandini et n’a pas dû apprécier…
L’arrivée de Jean-Marc Morandini ce lundi 17 octobre sur iTELE fait beaucoup réagir et pas seulement à cause de la grève des journalistes qu’elle a provoqué. Les intervenants de l’émission ont également interloqué les téléspectateurs, comme Linda L’Hrar présentée comme une « experte en politique américaine« , et qui est en réalité spécialisée… en ressources humaines. Ensuite, Rachel Bourlier qui devait donner des « indiscrétions médias » d’après l’animateur a seulement relayé des informations déjà parues dans la presse.
Stéphane Plaza, qui était en duplex depuis l’une de ses agences immobilières, est la première personnalité télé courageuse à avoir accepté de participer au retour de Jean-Marc Morandini à l’antenne alors qu’il est mis en examen pour « corruption de mineur » et « corruption de mineur aggravée« . Mais pour assurer sa présence, ni le journaliste, ni Stéphane Plaza n’ont prévenu M6. Pourtant, la chaîne tient à coeur d’être au courant de chaque apparition télévisée de ses présentateurs. Norbert Tarayre avait d’ailleurs été contraint de poser un lapin à Jean-Marc Morandini il y a tout juste un an dans Face à France sur NRJ 12. Il fallait donc éviter à tout prix que cette situation se reproduise.
Contactée par Télé Loisirs, M6 répond qu’elle « a pour habitude de ne jamais envoyer ses animateurs sur des premières émissions, pour avoir du recul et juger avant du contenu. » La chaîne indique que si elle avait été mise au courant de cette séquence, la faute qui pique l’oeil dans le nom de Stéphane Plaza (écrit « Plazza » dans l’habillage d’iTELE) aurait été évitée…