Après avoir embrassé la poitrine d’une femme en direct, Jean-Michel Maire a créé la polémique sur les réseaux sociaux. Suite à cette séquence télé qui s’est déroulée en direct dans l’émission de Cyril Hanouna, le CSA a été saisi.
La semaine dernière, pendant les 35h de Baba durant lesquelles Cyril Hanouna est resté non stop à l’antenne de C8, une séquence a créé la polémique. Soraya Riffy, invitée sur le plateau de TPMP pour incarner Kim Kardashian lors d’un sketch s’est fait embrasser sur la poitrine par Jean-Michel Maire. Le chroniqueur s’est permis de lui faire un petit bisou sur le haut du sein suite à un gage donné par l’animateur de l’émission. En effet, Jean-Michel Maire devait embrasser la jeune femme sur la bouche, cette dernière a refusé et a tendu la joue pour recevoir une bise. Jean-Michel Maire a bifurqué. Un geste immédiatement jugé « déplacé » par les téléspectateurs qui se sont exprimés sur Twitter. Certains parlent même « d’agression sexuelle ». Meurtri par cette polémique, Jean-Michel Maire a présenté des excuses en direct. Soraya Riffy a pardonné le journaliste et a même posté un selfie d’eux deux sur son compte Facebook pour expliquer qu’il n’y avait aucun problème. Elle a pris la défense du chroniqueur en demandant « qu’on arrête de l’accabler ».
Mais l’affaire ne semble pas s’arrêter ici car le magazine Marianne publie un article dans lequel il dévoile que le CSA a été saisi 2526 fois suite à cette séquence télé. Des plaintes que l’autorité régulatrice de la télévision ne peut ignorer. Pour l’instant le CSA n’a pas rendu son avis.
[Mise à jour] « Agression sexuelle » chez Hanouna : le CSA a reçu 2.526 plaintes contre #TPMP https://t.co/BVz60lcAqc pic.twitter.com/gZjDYU0DJW
— Marianne (@MarianneleMag) October 18, 2016