Le présentateur de TF1, Jean-Pierre Pernaut a perdu sa maman Françoise, décédée à l’âge de 101 ans. Ce matin avaient lieu les obsèques de la mère du journaliste emblématique des JT du midi de TF1.
Triste journée pour Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste star de TF1 a dit au revoir à sa mère, décédée à 101 ans apprenait-on ce mardi dans les colonnes du Figaro. Jean-Pierre Pernaut était très proche de sa maman. Le journaliste avait confié à l’Est Républicain en 2013 qu’elle l’avait toujours encouragé et combien elle était fière de lui au point de ne rater aucun de ses journaux télévisés. L’année dernière, le présentateur avait d’ailleurs adressé un petit message à sa mère pour son anniversaire. « Un petit message personnel : bon anniversaire, très bon anniversaire à ma plus fidèle téléspectatrice, ma maman ! Elle vient de fêter ses 100 ans, et je lui dis bravo ». Un message qui avait ému les téléspectateurs qui auront ce midi une pensée particulière en regardant le JT de 13h.
Mercredi, Jean-Pierre Pernaut sera remplacé à l’antenne de TF1 afin de pouvoir surmonter en famille cette douloureuse épreuve. En effet c’est ce matin qu’ont eu lieu les obsèques de Françoise Pernaut à la cathédrale Notre-Dame d’Amiens avant qu’elle soit inhumée au cimetière de Bouvaincourt-sur-Bresle (Somme).
La rédaction de Closer adresse ses condoléances à Jean-Pierre Pernaut, sa femme Nathalie Marquay et leur famille.