« Mal éduqués », pas musclés « du cerveau »… Les Bleus en prennent pour leur grade dans le nouveau livre de confidences du président. Karim Benzema réplique !
Ce jeudi 13 octobre, le livre Un président ne devrait pas dire ça… est paru, où François Hollande fait des confidences sur de multiples sujets à deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Le président de la République s’est lâché, notamment au sujet de l’équipe de France de football de 2012 dont il a qualifié les joueurs de « gosses mal éduqués » et de « gars des cités sans référence, sans valeur« . Il a même ajouté : « La FFF devrait organiser de la musculation du cerveau« … Voilà qui devrait faire plaisir aux principaux concernés.
Le Parisien a d’ailleurs demandé à Karim Benzema ce qu’il avait à répondre à toutes ces déclarations. « Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?« , a-t-il d’abord réagi, blasé. « Si je ne suis pas un exemple… Il y a peut-être d’autres personnes qui sont des exemples. Moi, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et j’ai été bien élevé par mes parents« , a expliqué le sportif, serein.
L’attaquant du Real Madrid a évidemment dû évoquer son éventuel retour chez les Bleus. « A moi de faire des bons matchs en club. Je reste dans l’attente d’une sélection mais je n’ai pas envie de revenir dessus à chaque fois. Ça me tient à coeur de revenir en équipe de France mais basta« ,