S’ils ne s’apprécient guère, Benoît Hamon et Emmanuel Macron n’auront bientôt d’autre choix que de se voir : le premier vient d’installer son GQ de campagne juste en dessous des bureaux du second…
Les retrouvailles risquent d’être glaciales. Après avoir, à plusieurs reprises, fustigé Emmanuel Macron, Benoît Hamon va désormais le croiser tous les jours… au moins dans l’ascenseur ! Selon LCI, l’ancien ministre de l’Education et actuel candidat à la primaire socialiste en vue de la présidentielle inaugure en effet ce mercredi son GQ de campagne dans la tour Montparnasse, à Paris… trois étages en dessous de celui où Emmanuel Macron a déjà posé ses cartons.
Alors que l’ancien locataire de Bercy dispose depuis le mois dernier de 200m2 au 14ème étage du gratte-ciel, Benoît Hamon vient tout juste de prendre possession de 140m2 au 11ème étage. Une superficie plus petite que celle de son meilleur ennemi, donc, même si, rappelons-le, ce n’est pas la taille qui compte. Sur le carton d’invitation envoyé à ceux qui assisteront ce soir à l’inauguration de son nouveau QG, Benoît Hamon semble s’amuser de cette nouvelle proximité (physique uniquement) avec Emmanuel Macron. C’est ainsi qu’il donne rendez-vous à ses convives « à partir de 18h30 à la tour au 11ème étage (notez bien, ce serait dommage de vous tromper) ». Un clin d’œil que la « nouvelle coqueluche du tout-Paris », comme il le qualifie, sera sans doute apprécier. Les deux hommes, que tout oppose politiquement (leur seul point commun est sans doute d’avoir été tous les deux ministres de François Hollande mais cela s’arrête là), pourront donc sans difficulté déjeuner ensemble s’ils le souhaitent… Savoir s’ils le feront est, en revanche, une toute autre paire de manches !