Dany Boon a accordé une interview au magazine Gala, et durant celle-ci, il a révélé qu’il avait connu une enfance assez pauvre. Aujourd’hui, l’humoriste souhaite que ses enfants se rendent compte de leur chance.
Avant de cartonner dans Bienvenue chez les Ch’tis, de faire une grande carrière d’acteur et d’humoriste, Dany Boon n’avait pas l’habitude d’avoir tout ce qu’il voulait. Dans les colonnes du magazine Gala, celui qui est actuellement à l’affiche du film Radin a expliqué qu’il n’était pas né avec une cuillère en or dans la bouche, loin de là. « A l’école, j’étais le plus pauvre avec David, qui est resté un ami. Je ne manquais de rien vraiment, mais nous on ne rentrait pas bronzés après Noël, on n’allait pas au cinéma. Je n’ai jamais porté d’habits neufs, sauf dans les grandes circonstances, comme ma communion, » a-t-il confié.
Dany Boon a également précisé à nos confrères que même si sa famille ne roulait pas sur l’or, elle était très généreuse. « Mon père était incroyablement généreux, chez nous, la porte était toujours ouverte. Il m’obligeait même à donner mon jouet préféré à plus pauvre que moi. C’était dur, mais cela m’a marqué, » a-t-il révélé. Et de continuer en lâchant qu’il voulait que ses enfants se rendent compte de leur chance. « Je sais que mes enfants lèvent les yeux au ciel quand je leur rappelle mon enfance pauvre, mon premier restaurant à dix-huit ans? Ce n’est pas leur vie. Mais je tiens à ce qu’ils aient le souci des autres.«