Au sommaire de notre zapping politique du 19 octobre : François Hollande attaqué de toutes parts, Emmanuel Macron un président « jupitérien » et les petites phrases du jour des invités politiques. C’est parti pour 4 mn de vâcherie bien senties !
Dure semaine pour François Hollande taclé de toutes parts depuis la sortie du livre Un président ne devrait pas dire ça : Manuel Valls (en off), Jean-Christophe Cambadelis, Alain Juppé mais aussi l’ancien ministre Eric Woerth, ils ne retiennent pas leurs coups à l’encontre du président de la République. Mais cela n’empêche pas le chef de l’Etat, en marge du salon de l’alimentation où il a fait une visite surprise de croire encore en son avenir. La palme de la vacherie revient à Manuel Valls, selon les infos du Canard Enchaîné :
« C’est irresponsable, consternant, indéfendable, et cela peut être cataclysmique. Je ne vois pas, après ça, comment il peut faire campagne! Cela ressemble à un suicide politique. Il faut maintenant éviter que ce suicide personnel ne devienne collectif« . N’en jetez plus !
Seule petite respiration pour lui : Emmanuel Macron n’est pas en reste et est également la cible des éditorialistes et des responsables politiques. La preuve en vidéo et en petites phrases dans notre zapping politique !