Cécile Duflot veut mettre toutes les chances de son côté pour tenter de remporter la présidentielle. Pour cela, la candidate écologiste a notamment effectué un gros travail sur sa voix, jugée « irritante »…
En route pour l’Elysée ! Candidate à la primaire écologiste en vue de l’élection présidentielle de 2017, Cécile Duflot veut mettre toutes les chances de son côté pour tenter de devenir la première président de la République française. Ses idées et son programme sont bien évidemment des éléments très importants, mais pas seulement. Selon Le Parisien, l’ancienne ministre du Logement travaille également depuis plusieurs mois au changement de son image. Cela passe pas son look, mais aussi par sa voix…
Une « voix irritante » d' »enfant gâtée »
« Elle avait une voix sous tension, qui était irritante à l’oreille. Cela renforçait les défauts qui reviennent a priori quand on parle d’elle : capricieuse, enfant gâtée, un peu gaucho… », raconte au journal un proche de Cécile Duflot. Pour pallier le problème, la députée écologiste s’est adjoint les services d’un spécialiste, avec lequel elle a beaucoup travaillé sur le ton.
Autre changement notable opéré par Cécile Duflot : sur un plateau télé ou radio, elle tourne désormais sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler… Un seul mot d’ordre : le self-control ! « Elle se surveille. Elle ne se lâche plus aussi facilement qu’auparavant », souligne ainsi un membre d’EELV. Et cet informateur de conclure : « Elle avait un côté nature, qu’elle a domestiqué. Il faut qu’elle donne l’impression de sérieux, avec un programme vissé ».