Ce lundi 17 octobre, Jean-Marc Morandini a pris les commandes de la première de Morandini Live sur la chaîne iTélé. Un programme pour lequel le journaliste a fait appel à Linda L’Hrar, présentée comme une spécialiste de la politique mais qui est, en réalité, une consultante en RH !
Un mensonge qui ne va pas arranger les affaires de Jean-Marc Morandini. Ce lundi 17 octobre, le journaliste mis en examen pour « corruption de mineur » et « corruption de mineur aggravée » signait son arrivée très controversée sur l’antenne d‘iTélé avec son programme Morandini Live, provoquant une grève au sein de la chaîne. Pour son programme, Jean-Marc Morandini s’est entouré d’autres personnalités à l’instar de Linda L’Hrar, présentée comme une « spécialiste de la politique américaine » qui vit à Los Angeles. Les internautes se sont très vite aperçus que l’experte est en réalité… consultante RH. Pire encore, Linda L’Hrar ne vit plus à Los Angeles mais à Paris comme elle l’explique sur Viadeo. « Après 20 ans passés aux Etats Unis où j’ai dirigé ma propre entreprise, je suis de retour sur le vieux continent et dans la plus belle ville du monde. Mon expérience américaine riche de relations humaines et de découvertes est un atout indispensable » résume-t-elle.
La « spécialiste de la politique aux USA » de #Morandini était également une imposture #MorandiniLive #jesoutiensITELE pic.twitter.com/3cNMv3bXPE
— Sebastien from Paris (@sebjan) October 17, 2016
A la suite de l’arrivée très controversée de Jean-Marc Morandini sur iTélé, les journalistes de la chaîne ont voté la reconduction de la grève démarrée hier contre la venue de Jean-Marc Morandini sur leur antenne. « C’est peu ou prou les chiffres d’hier (116 pour, 17 abstentions, 4 contre). La mobilisation ne faiblit pas #itele #morandini », a précisé Thomas Baïetto, journaliste à France Info, sur son compte Twitter. Le journaliste ajoute : « Un autre a une petite idée du projet Bolloré pour #itele : « Il veut que tout le monde se barre sans avoir à faire de plan social » #Morandini » ».