Donald Trump ne serait pas responsable de ses propres commentaires extrêmement sexistes et dégradants, d’après sa femme…
Le 7 octobre dernier, le Washington Post a publié une vidéo de 2005 où Donald Trump, connu pour son manque de respect pour les femmes, dépassait toutes les limites avec des propos choquants tenus lors d’une discussion avec Billy Bush, animateur de la chaîne NBC, qui a été suspendu d’antenne dès la mise en ligne de cette conversation très controversée. « J’ai essayé de la b****r, elle était mariée. (…) J’ai essayé lourdement« , déclarait-il entre autres sur un ton léger avant d’ajouter notamment : « Je les embrasse, je n’attends même pas. (…) Quand tu es une star, elles te laissent faire. Tu fais tout ce que tu veux. Tu peux les attraper par la ch****« .
Donald Trump avait de nouveau fait polémique en se défendant d’avoir eu une simple « conversation de vestiaires« . Cette fois, c’est l’excuse de Melania Trump lors d’une interview sur CNN qui fait hérisser le poil des médias américains et des internautes. Selon elle, le candidat à l’élection présidentielle des USA qui avait 59 ans à l’époque, avait été « encouragé » par son interlocuteur. Pire, elle ajoute qu’il ne s’agissait que d’une conversation d' »adolescents« . Enfin, la femme de celui qui est accusé de multiples attouchements sexuels a déclaré : « Ce n’est pas l’homme que je connais« . Il s’était lui-même qualifié de « prédateur sexuel« en 2006.