Bernadette Chirac s’est exprimée sur le décès de sa fille Laurence dans un documentaire diffusé sur France 2. C’est non sans émotion qu’elle a dévoilé ses souvenirs face caméra.
France 2 diffusait le documentaire Jacques Chirac, l’homme qui ne voulait pas être président ce dimanche 16 octobre, et durant celui-ci, on a pu avoir des rares confidences de Bernadette Chirac à propos de sa fille Laurence décédée le 14 avril dernier. Celle qui a récemment été hospitalisée a montré aux journalistes une grande armoire qui contenait des objets ayant appartenu à sa fille, et en a profité pour lancer, « Au moment où elle voulait vivre, elle est partie« .
Au coeur de l’été, Bernadette Chirac avait déjà pris la parole et fait quelques confidences sur le décès de Laurence, mais sans trop en dire. Elle avait déclaré, « Au moment de la mort de Laurence, en avril, nous avons reçu quelque 800 lettres de condoléances, témoigne avec pudeur et retenue Bernadette Chirac. Les gens voulaient aussi, par fidélité à Jacques Chirac, nous témoigner leur affection, leur sympathie, partager notre désarroi. »
Closer.fr vous propose de regarder les confidences en vidéo.