Ce week-end, le président François Hollande et son gouvernement assistaient aux commémorations de l’attentat de Nice du 14 juillet. Par un incroyable hasard, Julie Gayet se trouvait aussi à Nice ce vendredi, mais elle n’est pas restée. Explications.
Le jeu du chat et de la souris. Depuis le 18 juin 2015, seule apparition publique officielle de Julie Gayet lors d’une cérémonie à laquelle participait son grand-père, Julie Gayet est la grande absente de la vie publique de François Hollande. Si la comédienne vit dans l’ombre de son compagnon, la situation commence d’ailleurs à lui peser, rapportent dans leur livre Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans Le président ne devrait pas dire ça… Ce week-end, Julie Gayet aurait pu être au côté de son compagnon.
En effet Julie Gayet se trouvait vendredi à Nice dans le cadre d’une manifestation dans le cadre d’Octobre Rose, le mois de mobilisation contre le cancer du sein. Interrogée par les journalistes présents sur place pour savoir si elle serait là le lendemain, samedi, journée de commémorations, l’actrice de 43 ans a botté en touche « je ne fais qu’un aller-retour. Je repars demain. J’ai du travail! ». Elle n’en dira pas plus, rapportent nos confrères de Nice Matin.
« Julie Gayet souffre » du manque d’officialisation
A l’instar des auteurs du livre Un président ne devrait pas dire ça qui rapportent les propos du président selon lesquels la jeune femme « souffrirait » de la situation, Elisabeth Chavelet, la rédactrice en chef chargée des grands entretiens chez Paris Match confiait à Public Sénat que « Julie Gayet aimerait assister aux meetings, mais François Hollande refuse de s’engager. Il a été traumatisé par Valérie Trierweiler ».
Visiblement ça ne sera pas (encore) pour cette fois.