Ce lundi 17 octobre, Jean-Marc Morandini a fait son arrivée sur l’antenne d’Itélé. Un rendez-vous que les Twittos n’ont pas loupé.
Depuis quelques heures, l’arrivée controversée de Jean-Marc Morandini sur iTélé n’en finit plus de faire réagir les internautes. Le hashtag « Jesoutiensitélé » était en Top Tweet ce week-end. Jeudi dernier, on apprenait que l’animateur mis en examen pour « corruption de mineur aggravée » allait débarquer sur la chaîne comme le révélait un communiqué d’Itélé. « Il animera Morandini Live, un magazine consacré aux médias avec interviews, débats et infos liés à l’actualité du secteur » pouvait-on lire. Si bon nombre de journalistes de la chaîne se sont mis en grève aujourd’hui contre l’arrivée à l’antenne de l’animateur, ce dernier a tout de même bel et bien pris les commandes de son émission média ce lundi à 18h pour laquelle il prend l’antenne avec Kevin Vatant, le rédacteur en chef de son blog jeanmarcmorandini.com ainsi que la chroniqueuse, Rachel Bourlier, ancienne animatrice sur D8, comme le révélait Télé Star.
Si Jean-Marc Morandini a été défendu à ce point par la chaîne de la TNT, c’est grâce – ou à cause – de ses rapports avec Vincent Bolloré comme l’expliquait un proche de l’homme d’affaires dans le journal Libération. « Vincent a une sorte de dette envers Morandini, un ami. Parce qu’il a été un formidable levier d’audience aux débuts de Direct 8 » pouvait-on lire. Quoi qu’il en soit, les Twittos étaient au rendez-vous pour commenter l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTélé :
Ils ont quand même osé mettre Jean-Marc Morandini à l’antenne ! #MorandiniLive pic.twitter.com/5LL5yPBiSp
— ItsAnthoB (@ItsAnthoB) October 17, 2016
Morandini quand il ira checker les tweets #MorandiniLive après son émission: pic.twitter.com/pXsxpoqPVE
— Nico (@nicolasdhr) October 17, 2016
788055621581074432
788055573967216640
788055961474854913