Le livre sur François Hollande de Gérard Davet et Fabrice Lhomme Un président ne devrait pas dire ça… fait beaucoup de bruit. A l’heure où tout le monde se demande si le chef de l’Etat va entrer en course pour la présidentielle de 2017, un de ses proches a fait des confidences chocs à l’Opinion.fr à ce sujet !
La parution du livre de 700 pages sur François Hollande écrit par deux journalistes du Monde après avoir passé des heures d’entretien avec le président de la République fait couler beaucoup d’encre. Un président ne devrait pas dire ça… de Davet et Lhomme mettent en avant des propos officiels qui ne plaisent pas forcément à l’entourage du chef de l’Etat. L’Opinion.fr publie un article dans lequel des proches de François Hollande commentent cette publication, mais également son engagement ou non dans la course de la primaire à gauche. A ce sujet, le président de la République a déjà fait savoir qu’il allait annoncer s’il s’engageait ou non début décembre (la date butoir pour s’inscrire à la primaire étant le 15 décembre). « On nous demande d’aller au combat pour lui dans les prochaines semaines, mais à déblatérer sur tout et tout le monde, c’est devenu indéfendable « , explique le sénateur du Val-de-Marne, Luc Carvounas.
François Hollande lâché par son camp
Un autre proche n’a pas été tendre non plus avec François Hollande puisque selon lui sa candidature serait une opération hara-kiri (une forme rituelle de suicide masculin par éventration). « Le livre de Davet et Lhomme, c’est comme le Sofitel de DSK, sans la grossièreté, juge ce fidèle. Il se suicide. Il s’est suicidé. C’est sa façon de dire : ‘Je ne veux plus y aller' ».
Un proche de Hollande: «Il se suicide. Il s’est suicidé. C’est sa façon de dire : “Je ne veux plus y aller”» https://t.co/IHxQvWoyJO
— Rémi Godeau (@remigodeau) October 16, 2016