Pour son retour sur la scène musicale, le chanteur Renaud a livré ses impressions au journal Le Parisien, évoquant notamment son public qui est toujours au rendez-vous.
Il avait disparu de la scène musicale française pendant neuf ans. A l’occasion du grand retour de Renaud, Le Parisien est allé à la rencontre du chanteur, l’interrogeant sur sa traversée du désert et le lancement de sa tournée. Déjà lors de son apparition surprise au Trianon à Paris lors du concert de Grand Corps Malade, le chanteur avait reçu un accueil chaleureux de la foule. Aujourd’hui c’est à propos de son public que Renaud se confie.
« J’ai un tel public, il me pardonne tout, ma voix parfois défaillante, mes balbutiements. Il m’applaudit avec un amour incommensurable. C’est de la folie, 6000 à 7000 personnes debout, qui chantent à ma place, c’est bouleversant. Cela me met de l’adrénaline.«
« J’ai un des meilleurs publics de France »
Un public qui est toujours au rendez-vous selon le chanteur. « Sans me vanter, j’ai un des meilleurs publics de France. Au lieu de m’oublier, ils se sont multipliés. Au premier rang, je vois des gamins de 5 à 10 ans, c’est trop mignon. Moi qui pensais ne voir que des vieux de mon âge. » A propos de sa voix, Renaud affirme n’avoir « jamais été ni Sardou ni Pagny » : « Mon public s’en moque. Pour lui, je ne chante ni juste ni faux, mais vrai.«
Parmi ses plus grands fans se trouve notamment son fils Malone, 10 ans, qui le voyait pour la première fois sur scène. « En coulisses, il me regardait avec des yeux émerveillés, poursuit Renaud. C’est le plus beau cadeau. Il y avait aussi ma petite-fille, Héloïse, qui assistait à son premier concert, mes deux ex-épouses côte à côte. Cela m’a infiniment touché.«