Marie-Claude Pietragalla est une fan de Ségolène Royal. Et après avoir évoqué son admiration pour elle, elle a eu la surprise de l’avoir au téléphone !
C’est une drôle de rencontre entre deux mondes parallèles : Alors qu’elle évoquait son inspiration pour le spectacle « La tentation d’Eve », la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla confiait s’être inspirée du parcours de la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal tandis qu’elle briguait la présidence de la République en 2007. « Cela m’a fasciné de voir que cette femme que je ne connais pas mais que j’admire beaucoup se soit présentée à la présidentielle et que son parcours ait été aussi difficile de la part de son propre parti », expliquait-elle chez Europe 1, dans l’émission Campus.
« J’ai beaucoup d’admiration pour vous »
Mais quelle ne fut pas sa surprise quand elle a découvert que Ségolène Royal était en train d’écouter l’interview et décide de répondre aux éloges de la chorégraphe : « J’étais très touchée. Je sais que votre engagement a nécessité aussi énormément de courage, d’obstination, de détermination pour arriver à ce niveau de votre art. Ce sont des combats, du temps« , lui a dit l’ex-femme de François Hollande. Très surprise et apparemment touchée par son appel, Marie-Claude Pietragalla lui a confié son admiration pour elle : « J’ai beaucoup d’admiration pour vous, pour votre combat politique et votre combat de femme.«
Ségolène Royal a ensuite raconté comment elle avait vécu sa campagne en 2007 : « Traditionnellement, certains hommes considèrent que le pouvoir est à eux. C’était une transgression forte, surtout en France où le passage du pouvoir suprême a toujours été masculin. Cela a suscité beaucoup de freins même dans mon propre camp« . Un premier contact téléphonique entre les deux femmes qui amènera certainement à une rencontre de visu.