La ministre du Droit des femmes Laurence Rossignol a annoncé sur Twitter avoir saisi le CSA après le dérapage de Jean-Michel Maire dans Touche pas à mon poste ce vendredi.
Jean-Michel Maire dans la tourmente ? Il semble que le geste du chroniqueur de « Touche pas à mon poste » pourrait lui causer quelques ennuis. Ce vendredi, l’homme provoquait un tollé sur la toile en embrassant la poitrine de Soraya lors d’un jeu organisé dans le cadre des « 35 heures de Baba« . Tout ça sans le consentement de la jeune femme, qui avait clairement refusé la proposition du chroniqueur de l’embrasser.
Si 250 téléspectateurs ont déjà signalé la scène au CSA, autorité en charge de la surveillane des contenus audiovisuels, la ministre du Droit des femmes Laurence Rossignol a annoncé vouloir elle aussi saisir le Conseil. « Même dans une émission de divertissement, quand une femme dit non c’est non. J’ai saisi le CSA de cette agression sexuelle« , a partagé la ministre sur Twitter.
Même dans une émission de divertissement, quand une femme dit non c’est non. J’ai saisi le CSA de cette agression sexuelle #TPMP
— laurence rossignol (@laurossignol) October 14, 2016
Soraya réagit
La jeune femme embrassée par Jean-Michel Maire, Soraya, a de son côté appelé au calme sur son compte Facebook. « Malgré le buzz il reste une personne que j’ai beaucoup apprécié lors de ma présence sur le plateau. Arrêtez de l’accabler cet homme est un homme très respectueux et ne mérite aucune sanction malgré ses pulsions masculines« , a-t-elle partagé sur son compte après l’émission.
Ce dimanche, elle évoquait la possibilité de revenir sur le plateau afin de livrer ses impressionner et apaiser la situation. « Je fais suite aux articles publiés sur le net je pense que ma venue sur le plateau serai indispensable afin de faire par aux téléspectateurs et au CSA mon ressenti et ma pensée ! Qu’en pensez vous ?«
Ce n’est pas la première fois que TPMP fait le buzz. Le CSA avait récemment été saisi après l’humiliation de Mathieu Delormeau par Cyril Hanouna.