Carole, une femme de 35 ans qui venait de donner la vie, a été plongée dans le coma une semaine après la naissance de sa fille et y demeure toujours après huit ans. En cause ? Une erreur médicale.
C’est un extrait bouleversant du livre « La vérité pour ma fille », de Bernard Elhaik, aux éditions Michalon qu’a publié le site en ligne Atlantico. Dans cet ouvrage, il raconte comment sa fille, Carole, demeure dans le coma huit ans après avoir été victime d’une erreur médicale alors qu’elle venait de donner la vie.
Le 14 mars 2008, Carole, 35 ans, a accouché depuis une semaine de son quatrième enfant. Prise de violentes douleurs à la tête, elle se rend aux urgences à l’hôpital Bichat à Paris. Après une IRM, le neurologue autorise la jeune maman à sortir. Rappelée 48 heures après, juste le temps de l’admission, Carole se voit littéralement terrassée par une hémorragie cérébrale extrêmement féroce et violente. La jeune maman est alors dans le coma.
Et huit ans après, elle y demeure toujours. Son père, Bernard Elhaik accuse la médecine d’être responsable de l’état de sa fille. Dans son ouvrage, il livre un témoignage bouleversant : « Carole était une jeune maman, Carole n’est plus en mesure de solliciter quoi que ce soit. La petite Eden vient d’avoir 8 ans, elle a déposé il y a peu un dessin avec des papillons et des cœurs avec cette déclaration d’amour lourde de sens : « Je t’aime, maman Carole ». Comme si la fillette pouvait avoir une autre mère ».