Yassine Belattar a répondu en chanson à l’animateur Bernard de la Villardière qui accusait une bande de jeunes de l’avoir agressé à Sevran en marge d’un reportage de « Dossier Tabou » sur M6.
Mercredi 28 septembre, sur M6, Bernard de la Villardière présentait un numéro de « Dossier Tabou » consacré à l’Islam, dans lequel on le voyait se faire agresser par une bande de jeunes. Et depuis la diffusion du programme, il était l’objet de critiques, qui lui reprochaient ses méthodes soi-disant peu déontologiques. La tension était alors montée entre le journaliste Bernard de la Villardière et les jeunes de Sevran qui étaient présents dans la vidéo polémique.
Interrogés par le site Buzzfeed, les jeunes hommes donnaient il y a une semaine leur version des faits : « Aucun des journalistes n’a répondu à nos bonjours. Bernard de La Villardière s’est montré irrespectueux dès le début et ça, on ne le voit pas sur ses images », expliquait l’un des hommes. Et depuis, l’humoriste Yassine Belattar a ajouté son grain de sel en publiant sur Facebook une vidéo tournée sur les lieux de l’incident dans laquelle il chante : « Vive la France, vive Sevran« . En quelques heures, elle avait déjà été visionnée plus de 320 000 fois.