La relation de l’actrice Julie Gayet avec François Hollande a toujours été, depuis sa révélation en janvier 2014, semi-officielle. Et il serait hors de question pour le président d’officialiser avec celle qui partage désormais sa vie.
Dans l’ émission « Déshabillons-les : la politique du couple » diffusée le 15 octobre à 15h sur Public Sénat, les chroniqueurs évoquent la vie privée des hommes et des femmes politiques. Et un cas pose question : pourquoi le président de la République n’officialise pas avec celle qui partage sa vie depuis près de trois ans, Julie Gayet ?
Selon plusieurs sources, la comédienne souffrirait beaucoup de cette situation, depuis la révélation par Closer de leur liaison en janvier 2014. Et elle presserait le chef de l’Etat François Hollande, à chaque fois que l’occasion se présente, d’accepter sa présence à ses côtés lors des déplacements officiels et surtout lors de ses meetings. Mais jusqu’ici, François Hollande le lui a refusé. Pourquoi ? Selon une confidence signée Elisabeth Chavalet, la rédactrice en chef chargée des grands entretiens chez Paris Match qui était présente sur le plateau de l’émission « Julie Gayet aimerait assister aux meetings, mais François Hollande refuse de s’engager. Il a été traumatisé par Valérie Trierweiler ».
Effectivement, sa relation avec la journaliste de Paris Match n’a pas été de tout repos. Et depuis leur séparation à la fin du mois de janvier 2014, Valérie Trierweiler et François Hollande entretiennent une relation très tumultueuse, faite de petites phrases, de sms assassins et de règlements de compte en public via Twitter. C’est Julie Gayet qui aussi doit lui en vouloir…