L’actrice Rose McGowan a déclaré sur Twitter avoir été violée par un homme puissant du milieu du cinéma hollywoodien.
C’est le choc. L’actrice Rose McGowan, toujours très présente sur les réseaux sociaux, vient de lancer une onde de choc. Hier, sur son compte Twitter, elle a affirmé dans une série de tweets avoir été violée par un homme puissant du milieu du cinéma à Hollywood. Depuis, les réactions d’indignation, de stupeur et de soutien se multiplient parmi les internautes.
Et la révélation de cette sordide affaire n’arrive pas à n’importe quel moment. Ces déclarations ont été faites au milieu du débat public qui entoure les très nombreuses accusations d’agressions sexuelles qui auraient été perpétrées par le candidat républicain à la présidence, Donald Trump. La discussion a déclenché un dialogue national à travers les Etats-Unis, plus globalement à propos de ce qui a été appelé la « culture du viol ». En utilisant le hashtag #WhyWomenDontReport, Rose McGowan a tweeté qu’elle avait tenté d’attaquer son violeur présumé devant la justice… En vain. Elle a écrit : « Une femme avocate m’a dit que je ne gagnerais jamais de procès parce que j’avais tourné une scène de sexe dans un film ». Une histoire qui, on l’imagine, ne va pas en rester là. Car certains émettent déjà des hypothèses quant à l’identité du prétendu violeur.
because it’s been an open secret in Hollywood/Media & they shamed me while adulating my rapist. #WhyWomenDontReport
— rose mcgowan (@rosemcgowan) October 14, 2016
Because my ex sold our movie to my rapist for distribution #WhyWomenDontReport
— rose mcgowan (@rosemcgowan) October 14, 2016
a (female) criminal attorney said because I’d done a sex scene in a film I would never win against the studio head. #WhyWomenDontReport
— rose mcgowan (@rosemcgowan) October 14, 2016
It is time for some goddamned honesty in this world.
— rose mcgowan (@rosemcgowan) October 14, 2016