Dans le portrait de la semaine dans Sept à huit sur TF1 ce dimanche, Flavie Flament évoque ses débuts traumatisants dans le mannequinat à l’âge de 13 ans.
A 42 ans, Flavie Flament a décidé de raconter les traumatismes de son enfance dans un livre intitulé La Consolation. Dimanche, l’émission de TF1, Sept à huit, lui consacre son portrait de la semaine. L’animatrice est revenue au micro de Thierry Demaizières sur ses débuts très incongrus dans le mannequinat durant son adolescence.
« J’avais 13 ans. J’étais en vacances dans une zone naturiste qui s’appelle le Cap d’Agde. J’ai été repérée à la terrasse d’un café. Il est venu jusqu’à nous. Il m’a demandé de faire des essais, qui ont été concluants. Je suis devenue l’un de ses modèles« , raconte Flavie Flament. Cet homme est un photographe mondialement connu comme elle l’a révélé dans les colonnes du magazine Elle cette semaine.
« C’était quelque chose de dingue d’être d’une famille de province et de voir son enfant être repéré par quelqu’un qui bénéficie d’une telle aura« , se souvient l’animatrice avant de décrire l’ambiance très particulière de cette époque : « On est dans un quartier naturiste. On est dans les années 1980. Vous avez un photographe qui ouvre la porte nu avec juste un appareil photo en bandoulière posé sur le ventre. A priori, on n’est pas dans quelque chose de très normal. » Dans son livre, Flavie Flament a révélé qu’elle avait été violée à 13 ans par ce photographe mais 29 ans après, les faits sont prescrits et elle ne peut pas porter plainte. C’est pour cette raison qu’elle préfère taire le nom de cet homme.