En off, Brigitte Macron le reconnaît : elle se désole de voir que la seule chose qui fait que l’on parle d’elle, c’est sa grande différence d’âge avec son époux, Emmanuel Macron.
L’ancien ministre de l’Economie est dans une mauvaise passe : ses derniers meetings n’ont pas rencontré la ferveur escomptée – particulièrement celui de Strasbourg, trop long et pauvre en propositions. Mais pour son épouse Brigitte Trogneux, ce n’est pas la grande forme non plus ! Depuis l’accélération de la pré-campagne de son futur candidat de mari, elle ne supporte plus de voir que dès que l’on parle d’elle, c’est pour son âge. En off, elle a confié à Isa Veyrat-Masson, directrice de recherche au CNRS qu’elle regrettait ce traitement médiatique : « Brigitte Macron m’a dit que la seule chose qui intéresse les journalistes c’est son âge » a-t-elle déclaré sur le plateau de « Déshabillons-les » aujourd’hui sur Public Sénat.
Et les journalistes ne sont pas les seuls à évoquer ce sujet… Les humoristes aussi ! Il y a quatre jours, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron était l’objet de la chronique de l’imitateur Laurent Gerra sur RTL. Et une fois de plus, il offrait une imitation pas vraiment flatteuse de Brigitte Trogneux. Il dépeignait une femme castratrice et soulignait une fois de plus la différence d’âge entre les deux époux : il utilisait une voix rauque et âgée dans le dialogue imaginé entre Emmanuel Macron et sa femme : « Emmanuel, Emmanuel, dépêche-toi, mon chéri, tu vas être encore en retard à la gare. Tiens, je t’ai préparé ton casse-croûte pour le pique-nique avec tes militants d’En Marche! » lançait Brigitte imitée par Laurent Gerra, avant d’imaginer que son époux lui chantait « Mamy Blue »…