M6 dévoile aujourd’hui que les images des caméras de surveillance ont permis d’avancer dans l’enquête sur le braquage de Kim Kardashian. On sait maintenant exactement de quelle façon se sont organisés les agresseurs de la star.
Selon les informations dévoilées par nos confrères de M6 Info, les caméras de surveillance ont permis aux enquêteurs de suivre l’avancé des braqueurs de Kim Kardashian dans la nuit du 2 au 3 octobre. La chaine d’informations a reconstitué le déroulé de l’agression de la star minute par minute. Rappelons que la femme de Kanye West a été braquée alors qu’elle séjournait dans un hôtel particulier de la rue Tronchet à Paris pendant la Fashion Week. Pendant la nuit, des hommes se sont rendus au « No address », la luxueuse résidence où Kim Kardashian passait la nuit seule. M6 nous confirme que trois hommes sont venus et repartis à vélo, les deux autres sont repartis à pieds sans courir. Ils sont sortis de l’hôtel avec un butin de 10 millions d’euros essentiellement constitué des bijoux de la star. Il y avait notamment une bague en diamants d’une valeur de 4 millions d’euros.
Le déroulé du braquage
Les images de vidéosurveillance ont permis d’établir qu’à 2h19 du matin trois personnes arrivent à vélo rue Tronchet. Ils portent des gilets fluo et semblent jouer un rôle de « guetteurs » ; 14 minutes plus tard trois autres personnes arrivent à pieds. Ils sont cagoulés et se font immédiatement passés pour des policiers auprès du veilleur de nuit qu’il menace avec une arme de poing pour qu’il les conduise jusqu’à la chambre de Kim Kardashian.
Ils repartent de façon très organisée
A 3h07, les « piétons » quittent l’hôtel sans courir. Deux minutes plus tard, ils sont rejoints par deux de leurs complices à vélo, ils pédalent à « un rythme soutenu » sur la route. Et juste après arrive le dernier cycliste qui est filmé avec un sac accroché au guidon. Il pourrait s’agir de leur butin. On apprend également qu’un bijou a été perdu pendant la fuite puisqu’il a été retrouvé au sol une croix platine sertie de diamants estimée à 29000 euros ; elle est peut être tombée du fameux sac vu sur la vidéo. A 3h09 le braquage est terminé. Les agresseurs de Kim Kardashian se séparent en trois groupes. Le braquage aura duré 36 minutes en tout.