Huit mois de prison avec sursis. C’est la peine prononcée par le tribunal de Saint-Nazaire à l’encontre d’un père de famille coupable d’avoir filmé sa fille de 15 ans nue en cachette.
L’histoire fait le tour du net depuis quelques heures. Ce mardi, le tribunal de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a condamné à huit mois de prison avec sursis un père de famille qui avait pris pour habitude de filmer sa fille de 15 ans à son insu. Il avait pris le soin de dissimuler plusieurs caméras dans la chambre de sa fille et dans la salle de bain pour la surveiller en train de se déshabiller et se changer. Une caméra était placée sur une étagère dans la chambre de la jeune fille tandis que l’autre avait été placée dans un rouleau de papier toilette. L’homme coupable d' »atteinte à l’intimité de la vie privée » de sa fille n’a pas nié les faits, préférant reconnaitre qu’il avait un problème mental. « J’ai visiblement un problème, c’est pourquoi je me fais soigner. Il n’y avait aucune connotation sexuelle dans ce que j’ai fait. (…) Je voulais la filmer à son insu, c’était plus naturel » a-t-il lâché au tribunal d’après Presse Océan.
Les vidéos ont été tournées à l’automne 2015. On pouvait y voir la fille de l’accusé nue. Le père de famille a également été condamné à une amende de 2800 euros. Une somme qu’il doit verser à son ancienne compagne, représentante légale de l’adolescente.