Louis Aliot vit-il dans l’ombre de Florian Philippot ? C’est – en substance – la question qu’a posée ce matin Audrey Crespo-Mara au vice-président du FN, qu’elle recevait sur LCI.
Florian Philippot est-il le vrai « cerveau » du FN ? C’est le postulat de La face crashée de Marine Le Pen, une bande-dessinée qui dresse un portrait humoristique et décalée de la présidente frontiste. Mais si Florian Philippot est vraiment celui qui tire les ficelles, que peut donc bien être Louis Aliot, lui aussi vice-président du parti ? C’est ce qu’a tenté de savoir Audrey Crespo-Mara.
« C’est très prétentieux tout ça… Je me vois comme rien du tout ! », a tranché Louis Aliot, qui était ce jeudi matin l’invité de la journaliste sur LCI. « Ca fait pratiquement 30 ans que je suis au Front National. J’ai accompagné les idées du parti. Je me considère comme militant du FN et je n’ai la prétention d’être le cerveau de personne », a ajouté le député européen, qui est aussi accessoirement le compagnon de Marine Le Pen. Et d’ajouter comme une mise en garde adressée à Florian Philippot : « Dans les partis politiques, un jour vous êtes le cerveau, le lendemain vous prenez la porte. Donc je reste très modeste ! » Closer.fr vous propose de visionner la séquence.