Tant sur la forme que sur le fond, Marine Le Pen s’est dite atterrée par les révélations faites par François Hollande dans le livre « Un président de devrait pas dire ça… » Un ouvrage qui porte bien son nom !
Trois mois après la sortie de Conversations privées avec le président, qui avait fait grand bruit, François Hollande se confie à nouveau dans un livre polémique à paraître la semaine prochaine, Un président de devrait pas dire ça…, écrit par les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Un ouvrage qui fait déjà beaucoup parler après la publication, hier dans la presse, de plusieurs extraits… et qui révolte Marine Le Pen.
« Quand travaille-t-il ? »
« Je suis affligée, comme je crois l’est l’immense majorité des Français, car on se pose la question de comment le président de la République trouve autant de temps à accorder aux journalistes », a dénoncé hier la présidente du FN sur Radio Classique, ironisant sur les « dizaines et dizaines d’interviews » qu’a accordées François Hollande aux journalistes ces derniers mois. « Quand travaille-t-il ? », a ironisé Marine Le Pen, qui estime que « François Hollande s’intéresse peu au pays qu’il dirige et au peuple qui lui a confié un mandat » et plus « à lui ». « Il se juge, se jauge, se note… Il est observateur de lui-même, ce n’est pas ce dont la France a besoin », a-t-elle encore jugé.
Sur le fond, et après avoir pris connaissances des extraits du livre, la leader frontiste pense que le chef de l’Etat fait preuve d’une « absence totale de vision ». « Que pense-t-il ? Quelle est sa conviction pour le pays ? Il dit tout et l’inverse de tout », s’étonne ainsi Marine Le Pen, avant de conclure, toujours aussi piquante : « On voit renaître ce qu’il n’a jamais cessé d’être : le premier secrétaire du PS. »