Invité ce matin sur LCI, Louis Aliot a donné plus de détails quant au rôle qu’il aura en tant que compagnon de Marine Le Pen si la présidente du FN est élue présidente en mai prochain.
C’était la question « off » d’Audrey Crespo-Mara ce jeudi matin sur LCI face à Louis Aliot. Si Marine Le Pen est élue présidente de la République en mai prochain, le numéro deux du Front National, qui est aussi accessoirement le compagnon de la fille de Jean-Marie Le Pen, fera-t-il office de « première dame de France » ? Ne comptez pas là-dessus !
« Marine Le Pen sera présidente et moi, je reprendrai la place qui devra être la mienne, c’est-à-dire dans les coulisses mais sans aucune exposition, ni médiatique ni publique », a ainsi fait savoir Louis Aliot. Quant à savoir s’il était « gênant » pour un homme d’être, selon le terme consacré, le prince consort d’une femme politique, le compagnon de Marine Le Pen a répondu par la négative. « Ce n’est pas gênant en soi. En revanche, on vous prend souvent pour cible (..) mais c’est comme ça, ça fait partie malheureusement du monde politico-médiatique », a déploré le vice-président du FN, avant d’insister : « Les Français élisent un président ou une présidente, pas un couple ou une moitié de couple. Je sais rester à ma place ». Closer.fr vous propose de visionner la séquence.