Louane a bien changé depuis The Voice. La jeune fille de 16 ans un peu gauche s’est transformée en une jeune femme charmante et épanouie. Zoom sur l’évolution de la jeune chanteuse !
Louane naît en 1996 dans une petite ville du Pas-de-Calais. Depuis sa tendre enfance, la fillette rêve de vivre de sa passion, la musique. Déjà à huit ans, Anne Peichert – de son vrai nom – termine à la cinquième place de son premier concours de chant. Elle a un talent inévitable qui la mène jusqu’au plateau télévisé de l’Ecole des stars, un télé-crochet diffusé sur D8. Elle finit demi-finaliste. C’est en 2013 qu’elle intègre la célèbre émission The Voice. La jolie blonde se fait remarquer, mais ne dépassera pas les demi-finales. Toutefois, cela ne l’empêchera pas de sortir, par la suite, son premier single « Jour 1« . Louane participera également à l’album de « La bande à Renaud » aux côtés de talents de la chanson française, à savoir Nolwenn Leroy, Carla Bruni, Coeur de Pirate ou encore Jean-Louis Aubert.
La musique, la comédie, puis la mode
La belle Louane, à la fois charmante et talentueuse, se voit proposer un rôle dans le film La Famille Bélier. Rapidement, elle accepte. Son jeu lui permettra de décrocher, en 2015, le César du meilleur espoir féminin. Rien que ça ! Un beau parcours qui la mène à fouler de nombreux tapis rouges, tout comme hier soir, le 12 octobre à l’occasion de la première de Trolls – film dans lequel elle double la voix de la Princesse Poppy. Encore une fois, durant les photocalls, la comédienne charme avec un minois qui fait craquer, mais également un style maîtrisé. Folk, chic, ou même glamour, Louane a le secret de l’élégance quelque soit la situation.