Ce soir, « Complément d’Enquête » s’intéresse au « Mazarin » de Marine Le Pen, à savoir Florian Philippot. Entre la présidente du FN et son fidèle numéro deux, c’est le grand amour…
Entre eux, c’est une histoire qui roule. Depuis plusieurs années maintenant, Marine Le Pen et Florian Philippot semblent être inséparables. Une complicité qui n’échappe à personne au Front National. « Ils ont une relation très fusionnelle. On voit des échanges de regards, des clins d’œil, des sourires… Ils ont une véritable complicité, c’est évident », explique Sophie Montel, conseillère régionale FN et amie de Florian Philippot dans un document de Complément d’Enquête sur le « Mazarin de Marine », qui sera diffusé ce jeudi soir sur France 2.
« Un vieux couple »
Leur complicité, presque celle d’un « vieux couple », comme le note le journaliste de France 2 qui l’a vue à l’œuvre, c’est peut-être Marine Le Pen qui en parle le mieux. « La rencontre avec Florian, ça a d’abord été une forme de coup de foudre intellectuel. On réfléchit de la même manière. C’est un élément essentiel du Front National », explique la leader frontiste, qui a rapidement fait du jeune énarque son numéro deux. « Je l’ai nommé vice-président et je n’ai pas eu à la regretter », dit-elle. Sur un plan plus personnel, la fille de Jean-Marie Le Pen confie qu’elle « s’intéresse au bien-être » de son petit protégé. « Demandez-lui : je l’engueule tout le temps parce que je trouve qu’il ne prend pas assez de vacances ! », plaisante la députée européenne, qui partage la vie de l’autre vice-président du FN : Louis Aliot. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.