François Hollande enfreindrait-il les règles de financement de sa future campagne pour 2017 ? C’est ce qu’affirmeValeurs Actuelles après la découverte du site du candidat Hollande.
Le président de la République François Hollande violerait-il totalement les règles de financement de la vie politique ? C’est en tout cas la question que pose la découverte, par le magazine Valeurs Actuelles qui sort ce jeudi, du nom de celui qui écrit sur le site de campagne du futur candidat Hollande pour sa réélection en 2017.
En effet, en naviguant sur le site Notreideedelafrance.fr, qui vante le bilan et les mérites du président de la République François Hollande, les internautes intéressés peuvent télécharger des documents qui sont censés inciter les électeurs à voter pour lui en 2017. En se penchant de plus près sur l’auteur de ces nombreux documents, on fait alors une drôle de découverte… En effet, il s’agit tout simplement de Frédéric Giudicelli, qui occupe le poste de responsable adjoint du pôle presse de l’Élysée et actuellement en charge du numérique. Il est donc un salarié de la présidence de la République. En 2012, il était déjà le directeur technique de la campagne de François Hollande. Il travaille donc pour le site de campagne du président, ce qui est contraire règles de financement de la vie politique. Il faudra donc que son salaire soit bien ajouté aux frais de campagne du candidat…