C’est les aléas du direct ! Hier sur France Info au moment de l’annonce d’un sujet sur le constructeur Renault, les téléspectateurs ont vu en image d’illustration le chanteur Renaud… Une petite boulette qui a beaucoup fait réagir sur Twitter. A prendre avec humour.
Alexandra Uzan, la présentatrice du journal de 23h sur France Info ne s’est pas rendu compte de la boulette immédiatement… Le mercredi 12 octobre, la chaine a lancé son bulletin d’informations en énumérant les différents sujets qui allaient être traités. Mais, on le sait, les chaines d’infos en direct doivent préparer leurs sujets très rapidement et il y a parfois quelques petites bourdes. Rien de grave, mais l’erreur a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Alors que la journaliste annonçait en voix off que le constructeur Renault allait embaucher 1000 personnes, des images du chanteur Renaud sont apparus pour illustrer le sujet. Ce ne sont donc pas des voitures qui ont marqué les esprits mais l’interprète de Mistral Gagnant.
Une surprise qui a beaucoup fait rire les internautes qui n’ont pas hésité à partager la petite boulette sur leur fil Twitter. On a notamment pu lire : « il m’a tué le stagiaire de France Info » ou encore « France Info tu viens de faire ma soirée ».
Ils ont dû embaucher Nadine Morano sur #franceinfo pic.twitter.com/BUca0yJxSw
— Spark. À l’intuition (@MegaLuigi) October 12, 2016
Oups ! Quand Franceinfo confond le constructeur Renault avec… le chanteur Renaud (VIDEO) https://t.co/uhWTUvhy1n pic.twitter.com/Idsde9QixX
— Benjamin Rabier (@benjaminrabier) October 13, 2016
La boulette ! Quand France Info illustre un sujet sur le constructeur Renault avec des images du chanteur Renaud !! #Dur pic.twitter.com/FX879cRAKt
— Maxime Riou (@MaximeRiou) October 13, 2016
Il m’a tué le STAGIAIRE de chez @franceinfo pic.twitter.com/DIh3wVBu95
— Wayne’s World (@WayneRennais) October 13, 2016