Malgré la motion de défiance votée par les journalistes de la chaîne, Itélé a annoncé la venue surprise de Jean-Marc Morandini dès ce lundi.
Vendredi dernier, on apprenait via un communiqué l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur Itélé dès le 19 octobre. Très vite, les journalistes de la chaîne avaient protesté contre l’arrivée de celui qui est inquiété par la justice pour sa participation aux castings douteux pour la web-série des « Faucons ».
Une motion de défiance avait donc été proposée aux journalistes de la chaîne il y a deux jours, le 11 octobre, avec la question suivante : « Au vu des dernières décisions prises, notamment l’arrivée de Jean-Marc Morandini, faites-vous confiance à Serge Nedjar et Virginie Chomicki pour diriger iTélé, pour faire progresser les audiences de la chaîne et garantir son image de sérieux, de rigueur et de crédibilité? » Et le résultat était sans appel : les journalistes interrogés avaient voté la motion de défiance à 92,2%, selon l’AFP. La SJD avait fait part du taux élevé de participation afin de crédibiliser l’opposition à la venue du présentateur : 81%.
Une mise à l’antenne avancée de deux jours
Sauf qu’aujourd’hui, on a appris en fin de journée par le site « Les jours » que Jean-Marc Morandini était prévu à l’antenne sur Itélé dès ce lundi, et non le 19 comme prévu initialement. En réaction à cette annonce, une assemblée générale des journalistes de la chaîne a été décidée pour vendredi.