Dans une interview au « Figaro », Geneviève de Fontenay explique pourquoi elle participera à la manifestation organisée dimanche à Paris par la Manif pour tous.
Mais que lui arrive-t-il ? Si elle s’est longtemps revendiquée d’extrême gauche, Geneviève de Fontenay effectue un virage à 180 degrés. Après s’être affichée très proche de Florian Philippot, le numéro deux du Front National, la Dame au chapeau, 84 ans, annonce dans une interview accordée ce jeudi au Figaro avoir rejoint la Manif pour tous. Rendu célèbre par Frigide Barjot, le mouvement qui s’est vigoureusement opposé à la légalisation du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels il y a quatre ans appelle à une nouvelle manifestation, dimanche à Paris, pour défendre « la famille et l’éducation », notamment contre la GPA (gestation pour autrui).
Non au mariage, oui au « gayriage » !
« J’ai toujours été contre le mariage pour tous », affirme d’emblée Geneviève de Fontenay pour expliquer pourquoi elle a décidé de prendre part à la manifestation. « J’étais d’autant plus en colère que c’était des femmes comme Mme Taubira (…) qui ont trouvé que c’était très bien : elles auraient dû penser que c’était une anomalie ! Moi je dis que dans le monde entier, dans toutes les religions, le mariage, c’est l’union d’un homme et d’une femme pour transmettre la vie. Moi, je respecte la nature, et la nature ne permet pas à des homosexuels de donner la vie. C’est une évidence ! », lâche encore l’ancienne présidente du comité France Miss France. Mais n’allez pas croire pour autant que Geneviève de Fontenay est homophobe, elle qui dit avoir « beaucoup d’amis homosexuels ». D’ailleurs, elle ne propose pas de supprimer le mariage pour tous mais simplement de substituer l’appellation « mariage »… par « gayriage ».
« La GPA ? C’est un crime contre l’enfant »
Quant à la GPA, plus communément connue sous le nom de « mère porteuse » – une pratique qui reste illégale en France – Geneviève de Fontenay estime qu’il s’agit ni plus ni moins d’un « crime contre l’enfant ». « C’est insupportable. Quant à la PMA (procréation médicalement assistée, ndlr) entre femmes, c’est pareil, l’enfant n’aura pas de père… », s’agace la Dame au chapeau. Toujours de gauche, dit-elle, elle trouve « regrettable que si peu de gens de gauche soutiennent la Manif pour tous ».