Interrogée sur la sortie du livre consacré aux confessions de son ancien compagnon François Hollande, Ségolène Royal a souhaité comme d’habitude jouer les pompiers en essayant d’éteindre l’incendie…
Au moins une sur qui il peut toujours compter ! Ségolène Royal a encore affiché son total soutien au président de la République alors que sort le livre « Un président ne devrait pas dire ça »(Stock). Un ouvrage qui a entraîné une polémique autour des confessions du chef de l’Etat à deux journalistes du Monde.
« Ne comptez pas sur moi pour alimenter la polémique du jour »
« Il faut que le débat politique reprenne de la hauteur », a martelé aujourd’hui sur France 2 Ségolène Royal. « Comme j’ai eu l’occasion de le dire souvent, je suis entièrement consacrée à ma tâche. C’est la conception que j’ai de la responsabilité politique. Ne comptez pas sur moi pour alimenter la polémique du jour » a-t-elle enchaîné. La ministre de l’Environnement, ancienne femme de François Hollande et mère de ses enfants, a déclaré ne pas vouloir « revenir sur ce sujet ».
Ce livre de confidences qui sort aujourd’hui en librairie a déclenché de vives critiques, qui ont même éclipsé le grand entretien bilan du chef de l’Etat accordé à l’hebdo l’Obs cette semaine. Et François Hollande n’est pas au bout de ses peines, puisqu’aujourd’hui sort également un livre à charge contre les mauvais comptes de gestion de la région Poitou-Charentes à l’époque où elle était présidée par… Ségolène Royal.