Doucement mais sûrement, Capucine Anav découverte dans Secret Story 6, se construit une carrière à la télévision. Sa websérie, TPMP, Louis Sarkozy… elle s’est confiée à Closer. Extrait
Closer: Vous jouez et produisez la websérie En coloc, diffusée sur MyTF1 Extra. La colocation, c’est du vécu ?
Capucine Anav : Pas tout à fait. L’idée est née il y a trois ans, car des copines en colocation me racontaient plein d’anecdotes super-drôles. Je trouvais que ce serait sympa de raconter ça sous forme de série et je me suis lancée. Après, il a fallu du temps pour rencontrer des gens qui croient en mon projet, trouver un réalisateur, écrire les scénarios, etc.
Closer: Etre issue de la téléréalité a-t-il été un frein ?
C.A.: Oui. Le plus dur a été de trouver des personnes qui me fassent confiance. Quand on sort de Secret Story, ce n’est pas facile d’être prise au sérieux. On m’a tout de suite cataloguée comme une écervelée. Ça a été compliqué de prouver le contraire. Pourtant, je ne venais pas les mains vides. J’ai investi l’argent que j’avais gagné dans Secret dans ce projet. Finalement, j’ai rencontré Arnaud Mizzon, un réalisateur qui a cru en moi.
Closer: Vous qui avez fait Secret Story et Les Anges avez récemment dit que vous ne conseilleriez pas à votre petite sœur de le faire. C’est paradoxal…
C.A.: C’est vrai que c’est contradictoire, mais la téléréalité est un milieu très difficile et il faut avoir les épaules pour. On est constamment critiqué, on subit beaucoup d’insultes sur les réseaux sociaux. J’ai la chance d’avoir bien été entourée, mais ça n’a pas été facile à vivre. Même ma petite sœur a été « victime » de mon passage dans Secret Story. Au lycée, les gens lui disaient que c’était la honte, etc. Ça m’a fait du mal. J’ai vécu des choses dont je n’ai pas parlé tout de suite à ma famille pour éviter qu’ils s’inquiètent et regrettent de m’avoir laissée faire une téléréalité.
Closer: Cela fait plus d’un an que vous êtes en couple avec Louis Sarkozy. Peut-on dire aujourd’hui « Avec Louis, c’est du sérieux » ?
C.A.: Je ne me sens pas encore prête à parler de ma relation avec Louis dans la presse. Pour le moment, ça reste encore privé et je ne souhaite pas m’exprimer sur le sujet.
(L’interview s’est déroulée avant que Capucine ne raconte dans TPMP qu’elle faisait des sextapes avec son compagnon. Contactée de nouveau, elle n’a pas voulu revenir sur ses propos qu’elle dit avoir regrettés, NDRL.)
Votre nouveau Closer est disponible ce vendredi en kiosque et téléchargeable sur smartphone, iPad et KiosqueMag.