Audrey Pulvar a confirmé sur l’antenne d’Europe 1 qu’un mail de la direction d’iTélé demandait à ce qu’Arnaud Montebourg ne soit plus reçu sur la chaîne. Le groupe Canal ne digère visiblement pas l’annulation de dernière minute de sa participation à Punchline (C8).
En septembre dernier, C8 a été contrainte de déprogrammer en catastrophe la première de Punchline, la nouvelle émission politique de Laurence Ferrari, qui devait recevoir Arnaud Montebourg. La raison ? L’ancien ministre et actuel candidat à la présidentielle a annulé sa venue à la dernière minute, préférant réserver la primeur de sa parole à L’Emission politique de France 2, présentée par Léa Salamé et David Pujadas. Cette annulation a été très mal perçue par le groupe Canal et cela a été confirmé par Audrey Pulvar qui n’est autre que l’ex-compagne d’Arnaud Montebourg.
Ce jeudi 13 octobre, Audrey Pulvar était l’invitée de Thomas Joubert dans Le grand direct des médias et l’animatrice a confirmé que la direction d’iTélé avait envoyé un mail qui demandait à ce qu’Arnaud Montebourg ne soit plus reçu sur la chaîne. L’objet de ce fameux mail avait été révélé par Le Canard Enchaîné peu après l’annulation du politique. C’est Serge Nedjar, le patron de la chaîne d’information, qui a déclaré : « Suite à l’attitude irrespectueuse et inadmissible d’Arnaud Montebourg, il n’est plus question pour le moment de l’inviter sur l’antenne d’iTélé« . Puis dans un second mail, de rajouter, « Cette consigne s’applique également à son entourage« .
.@AudreyPulvar confirme le mail de la direction demandant qu’Arnaud @Montebourg ne soit plus reçu à @itele #Punchline #LGDM pic.twitter.com/scF5MQzcFX
— Le Grand Direct (@LGDM_Officiel) October 13, 2016