Alors que sort le livre de deux journalistes du Monde, Un président ne devrait pas dire ça, Valérie Trierweiler dévoile sur Twitter les SMS de François datant de 2005… Une provoc’ de plus de la part de l’ex first girlfriend qui amuse la Twittosphère.
Valérie Trierweiler n‘a toujours pas digéré l’humiliation. Depuis la révélation de l’idylle secrète de Julie Gayet et François Hollande en janvier 2014, Valérie Trierweiler n’a eu de cesse de mettre des batons dans les roues de son ex compagnon. Sur Twitter d’abord mais aussi dans un livre, Merci pour ce moment vendu à 250.000 exemplaires. De ce best-seller, on retiendra notamment l’affaire des Sans Dents qui a mis à mal la popularité du président.
Et si dans le livre Un président ne devrait pas dire ça, François Hollande tente de clore la polémique, Valérie Trierweiler a mis de l’huile sur le feu ce matin même en postant deux tweets, des messages privés que lui a envoyé le président en 2015. Des messages dans lequels parle des « sans dents » alors qu’il assiste à un événement avec sa « copine » Bernadette Chirac.
Des messages aussitôt retweetés des dizaines de fois par les internautes qui ont propulsé la journaliste parmi les 10 sujets les plus commentés sur Twitter aujourd’hui. Outre la sidération c’est le dégoût qui ressort de ces messages dont certains sont aussi très drôles, la preuve :
C’est un SMS de 2005 ? De Francois Hollande à Valerie Trierweiler non ? https://t.co/1Gbml8BfBe
— Agnès Bonfillon (@abonfillon75) October 12, 2016
#MerciPourCeMoment pic.twitter.com/u3o3wjLYG7
— SniperDeDroite (@SniperDeDroite) October 12, 2016
House of card en direct…#sansdent #Hollande #Elysee pic.twitter.com/rmL8NnNvWu
— Marion Mourgue (@MarionMourgue) October 12, 2016
Retour à l’envoyeur #Hollande https://t.co/oi00rTztsX
— Judith Waintraub (@jwaintraub) October 12, 2016
Nicolas Sarkozy a Patrick Buisson
François Hollande a Valérie Trierweiler— FX Bourmaud (@fxbourmaud) October 12, 2016
D’autres font le parallèle avec la publication cette semaine de la correspondance amoureuse de François Mitterrand et Anne Pingeot. Attention ça pique…
La preuve qu’en amour, les lettres (de Mitterrand), ça avait quand même plus de gueule que les textos… pic.twitter.com/n8ELdR93cs
— Thomas Vampouille (@tomvampouille) October 12, 2016
et parce que ça fait du bien de rire
Moi, devant les twitts de Valérie #Trierweiler…#MerciPourCeMoment pic.twitter.com/c4E3RrUe5m
— SniperDeDroite (@SniperDeDroite) October 12, 2016