Après son arrestation par la police lors d’une manifestation, la jeune actrice s’est exprimée sur Instagram.
Shailene Woodley est d’habitude une célébrité discrète. Mais ce lundi 10 octobre, elle a filmé sa propre arrestation en direct sur Facebook ! L’actrice manifestait avec des centaines d’autres personnes contre la construction d’un oléoduc dans le Dakota du Nord aux Etats-Unis lorsque la police est intervenue. « Oh mon dieu ils ont des matraques (…) je tremble c’est tellement effrayant« , a-t-on pu l’entendre dire.
Etant sur une propriété privée, les manifestants reçu l’ordre de quitter les lieux. La police a ensuite arrêté la jeune femme de 24 ans pour violation de propriété privée. « Pourquoi je suis la seule arrêtée ? Dès que vous nous l’avez demandé, je suis partie !« , s’est-elle défendue avant de déclarer qu’elle était uniquement visée car elle filmait la manifestation et que 40 000 personnes assistaient à la scène sur Facebook.
Après un interrogatoire et un mug-shot qui fait le tour des réseaux sociaux, la star de Divergente a été libérée puis s’est exprimée sur son compte Instagram de manière très étonnante, avec un poème. « Un jour bébé, nous chanterons notre poésie. Les mots ruisselant de nos langues mouillées de patience mûre. Et les paroles, les fruits sucrés nés des graines que nos mains vieillissantes sèment désormais« . Une légende accompagnée de hashtags appelant à protection de l’eau potable, le combat qu’elle mène avec détermination.
‘Divergent’ series star Shailene Woodley streams Dakota Access Pipeline trespassing arrest on Facebook Live. https://t.co/MMTadsTiqS pic.twitter.com/Qu6FIAwLAQ
— ABC News (@ABC) October 11, 2016
785850946253365249